Quand un médecin délivre des certificats médicaux six ans après sa mort
Il fallait oser. Un hôpital public au Maroc a délivré de nombreux certificats médicaux au nom d’un médecin pourtant décédé depuis plusieurs années.
Un médecin de Casablanca aurait délivré un certificat de virginité à une femme, mère de 13 enfants, dans lequel il atteste qu’après consultation de sa patiente, celle-ci est encore vierge et ne souffre d’aucune maladie contagieuse.
Le docteur accusé de faux et usage de faux, aurait accordé également à un homme un certificat médical fixant sa période d’invalidité à 360 jours, moyennant - bien sûr - une petite contribution. L’employé comptait utiliser l’attestation pour poursuivre en justice son patron, rapporte Al Akhbar.
L’homme, gérant d’une entreprise de fabrication de tentes, était étonné que l’un de ses anciens employés porte injustement plainte contre lui. Il décide alors de piéger le médecin en lui achetant plusieurs faux certificats médicaux.
L’entrepreneur réussit en effet à convaincre le médecin de lui délivrer un certificat médical concernant un mort, et un deuxième dans lequel le praticien attestait que l’épouse du plaignant, mère de deux enfants, était vierge.
Aller plus loin
Il fallait oser. Un hôpital public au Maroc a délivré de nombreux certificats médicaux au nom d’un médecin pourtant décédé depuis plusieurs années.
Un médecin marocain est actuellement jugé pour avoir délivré un certificat de virginité à une femme enceinte et ce, pour camoufler une affaire de viol de la part d’un homme...
Ces articles devraient vous intéresser :