Un mariage annulé pour cause de non-virginité en France
L’union d’Aïcha et de Nouredine, c’était une affaire de famille frappée du sceau de la tradition. Les deux époux, dont le mariage a été annulé en avril par un jugement de la...
Un médecin marocain est actuellement jugé pour avoir délivré un certificat de virginité à une femme enceinte et ce, pour camoufler une affaire de viol de la part d’un homme influent de la région de Kénitra.
L’affaire remonte déjà à plus de 7 ans et implique non seulement le médecin qui a délivré le certificat de virginité mais aussi les adouls, rapporte l’agence EFE, qui cite le journal Al Massae.
Ayant appris qu’elle était enceinte, la jeune femme porte plainte contre son patron pour viol, mais ce dernier nie et fournit même un certificat de virginité en bonne et due forme. Selon la même source, le plan du patron était de marier la femme à l’un de ses employés mais cette dernière a catégoriquement refusé et l’enfant naît quelques mois plus tard sans qu’il soit reconnu par son père.
Six ans après les faits, l’enfant n’a toujours pas pu être inscrit sur les registres de l’état civil et n’a donc aucune existence légale et ne peut même pas être scolarisé.
L’homme est très influent dans la région de Kénitra, soutient le journal alors que la femme, qui a réussi à prouver la paternité grâce à des tests ADN, est toujours embourbée dans les arcanes judiciaires.
Aller plus loin
L’union d’Aïcha et de Nouredine, c’était une affaire de famille frappée du sceau de la tradition. Les deux époux, dont le mariage a été annulé en avril par un jugement de la...
Il fallait oser. Un hôpital public au Maroc a délivré de nombreux certificats médicaux au nom d’un médecin pourtant décédé depuis plusieurs années.
Un médecin de Casablanca aurait délivré un certificat de virginité à une femme, mère de 13 enfants, dans lequel il atteste qu’après consultation de sa patiente, celle-ci est...
"La virginité ne devrait plus être remise en question au Maroc, au moment où celle-ci peut être recouvrée à seulement 500 ou 1000 dh. C’est une idée archaïque et dépassée qui...
Ces articles devraient vous intéresser :