A vendre : virginité à 500 DH

9 mai 2013 - 13h12 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

"La virginité ne devrait plus être remise en question au Maroc, au moment où celle-ci peut être recouvrée à seulement 500 ou 1000 dh. C’est une idée archaïque et dépassée qui touche à la vie privée des femmes marocaines". C’est ce qu’a déclaré Charafat Afilal, députée parlementaire du Parti du Progrès et du Socialisme(PPS), lors d’une réunion de la commission de la justice et de la législation, mercredi au Parlement.

En réponse aux propos de Charafat, le Ministre de la Justice, Mustapha Ramid, a souligné le caractère religieux de la virginité en Islam et l’importance qu’elle revêt au sein de la société marocaine. Selon lui, le législateur ne peut émettre des lois contraires aux croyances des Marocains.

Depuis quelques années, il est devenu possible au Maroc de reconstituer l’hymen par la chirurgie plastique (hyménoplastie). Une société chinoise a développé un hymen artificiel constitué d’une fine poche contenant un liquide semblable au sang. Vendu à moins de 300 dirhams au Maroc, il fait un tabac dans le quartier commerçant de Derb Omar à Casablanca.

Les nouvelles mariées, "coupables" d’avoir perdu leur virginité avant le mariage, et craignant la "chouha" (scandale) doivent placer l’hymen à l’intérieur du vagin, une vingtaine de minutes avant le début de la nuit de noces, les unissant pour "la première fois" à leur mari. Dans la plupart des cas, les maris ne se doutent absolument de rien et l’honneur est sauf.

Certains curieux utilisent cet hymen artificiel pour le simple plaisir de simuler la nuit de noces avec leurs femmes ou leurs maitresses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) - Charafat Afilal - Mustapha Ramid - Virginité - Ministère de la Justice et des Libertés

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Après ses propos «  provocateurs  », Abdellatif Ouahbi présente ses excuses aux Marocains

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a présenté ses excuses aux Marocains pour sa déclaration au sujet de la révision des résultats d’un concours d’accès à la profession d’avocat, indiquant qu’une telle action créerait une mauvaise jurisprudence.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.