Mazine Chakiri, étudiant marocain tué au Sénégal, enterré au Maroc (vidéo)
La dépouille de l’étudiant marocain Mazine Chakiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Dakar au Sénégal, a été rapatriée au Maroc.
C’était un étudiant modèle très apprécié par ses camarades et ses professeurs. Mazine Chakiri, jeune étudiant marocain, a été assassiné dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar au Sénégal.
D’après le site Alyaoum24, le meurtre s’est produit vers minuit par au moins six agresseurs. Le jeune étudiant se trouvait en bas de chez lui quand il a été dépouillé de ses biens par des hommes à moto avant d’être blessé par un couteau à la cuisse.
Interrogé par 2m.ma, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal Taleh Berrada explique que le voisinage a été interrogé et « la police a promis de renforcer la sécurité dans les zones où des agressions ont lieu de manière répétée ».
Taleh Berrada écarte toute agression ciblant particulièrement les étudiants marocains. « Nous sommes dans un pays qui reçoit nos étudiants, et il y a une communauté estudiantine très importante. Il serait injuste de dire que les étudiants marocains sont ciblés. Il y a des bandits, comme partout, et ils ciblent tout le monde », affirme-t-il.
Une autopsie doit être pratiquée sur la victime pour déterminer les causes exactes de sa mort et la dépouille sera ensuite rapatriée au Maroc.
Aller plus loin
La dépouille de l’étudiant marocain Mazine Chakiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Dakar au Sénégal, a été rapatriée au Maroc.
Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".
Ces articles devraient vous intéresser :