Mazine Chakiri, étudiant marocain tué au Sénégal, enterré au Maroc (vidéo)

2 mars 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La dépouille de l’étudiant marocain Mazine Chakiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Dakar au Sénégal, a été rapatriée au Maroc.

Le corps a été inhumé dans sa ville natale de Marrakech, a confié un proche de la victime à la chaine 2m.

L’étudiant en médecine dentaire a été agressé par six individus dans la nuit de samedi dernier près de son domicile. Ces derniers l’avaient d’abord dépouillé de tous ses biens avant que l’un d’eux lui assène un coup de couteau au niveau de la cuisse provoquant des saignements abondants.

Les étudiants marocains ont ensuite manifesté à Dakar pour réclamer plus de sécurité et certains d’entre eux n’ont pas hésité à affirmer qu’ils étaient ciblés par des agresseurs.

Lors d’une conférence de presse organisée mardi, la police a affirmé avoir interpellé cinq suspects alors qu’un sixième a réussi à prendre la fuite au moment de l’arrestation. « Nous avons arrêté cinq personnes qui ont reconnu avoir attenté à la vie de Mazine Chakiri, un étudiant de l’Université Cheikh-Anta-Diop », a indiqué le chef du bureau des relations publiques de la Police nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Dakar - Homicide - Décès - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Mazine Chakiri, étudiant marocain assassiné au Sénégal

C’était un étudiant modèle très apprécié par ses camarades et ses professeurs. Mazine Chakiri, jeune étudiant marocain, a été assassiné dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...