Ce que vous devez savoir sur le festival Mawazine 2019

4 avril 2019 - 02h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde aura lieu du 21 au 29 juin à Rabat. Mais déjà, l’association Maroc Cultures qui est la structure organisatrice a livré les noms des trois premières grandes stars qui animeront aux côtés de plusieurs autres cet événement musical planétaire.

La mouture du prochain Mawazine aura tout d’une grande fête musicale comme a coutume d’offrir au public rabatais l’association Maroc Cultures. Cette dernière a notamment rendu publique une short list de vedettes qui seront à Rabat en juin prochain. Pour le moment trois noms pas des moindres sont à retenir. Il s’agit de Marshmello reconnu comme étant un leader de la musique électro et DJ très en vogue aux Etats-Unis ainsi que deux figures montantes du reggaeton, Karol G et Maluma.

Ces trois jeunes superstars ambianceront la scène du Mawazine, au cours du week-end de clôture. Le vendredi 28 juin déjà, Marshmello donnera un spectacle à nul autre pareil sur la scène de l’OLM Souissi. Faut-il le rappeler, ce jeune virtuose de l’électro compte d’intéressantes collaborations musicales avec plusieurs stars et grappille une forte audience sur les réseaux sociaux avec 20 millions d’abonnés sur Instagram et 6 millions de fans sur Facebook.

La musique latino et le reggaeton vont tonner le samedi 29 juin toujours du côté de l’OLM Souissi avec Karol G, la superstar colombienne qui compte dans sa besace un Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste décroché l’année dernière. Mais également, sera de la partie, Maluma qui est catalogué comme étant l’un des chanteurs les plus populaires de la planète avec ses 90 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et ses 9 milliards de vues sur YouTube.

Maluma qui avait d’ailleurs interprété la chanson officielle de la Coupe du Monde de Football en 2018 en Russie affiche un palmarès impressionnant, avec notamment une centaine de dates et un million de tickets vendus au cours de sa grande tournée en 2017 et des collaborations musicales à succès avec French Montana, Jason Derulo, Shakira et Ricky Martin, pour ne citer que ces vedettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

"Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

Au terme de l’édition 2019 du "Mawazine", qui s’est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l’Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait...

Le festival Mawazine de retour après 3 ans d’interruption

Après une interruption de trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, l’association Maroc Cultures annonce le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.