"Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

1er juillet 2019 - 16h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Au terme de l’édition 2019 du "Mawazine", qui s’est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l’Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait le point. Plus de 2,75 millions de festivaliers sont venus partager des moments forts et des concerts inoubliables.

Que d’émotions partagées au cours de cette 18e édition du "Mawazine", qui aura dépassé toutes les prévisions ! En effet, l’Association "Maroc cultures", qui, chaque année, organise ce meeting musical, s’est réjouie de l’envergure et de la mobilisation incroyables, cette année, autour de l’événement.

En effet, "plus de 2.750.000 festivaliers" sont venus célébrer les valeurs du Festival et de la musique, et suivre les performances de plus de 200 artistes présents à Rabat et à Salé", fait savoir l’Association "Maroc cultures", à travers un communiqué relayé par la MAP.

Pour le "Mawazine", qui rassemble les stars les plus quotés du monde entier, il s’agit bien là d’une "audience historique" qui vient confirmer la popularité exceptionnelle et l’attrait international du Festival. Celui-ci a bénéficié d’une couverture médiatique impressionnante. En outre, un autre motif de satisfaction pour l’Association "Maroc cultures" cette audience qui vient attester le titre du Festival, "N°1" mondial, récemment décerné par le site de référence, Statista, connu pour être l’un des principaux fournisseurs de données dans le monde.

Du 21 au 29 juin, les festivaliers ont eu droit, sur les différentes scènes retenues pour la circonstance, à savoir, l’OLM Souissi, le Théâtre national "Mohammed V", Bouregreg, Nahda, à des spectacles et à des moments de partage, marqués par des performances d’artistes venus du monde entier. On retiendra, entre autres, Kery James, Maluma, Dadju, le Groupe "Black eyed peas", Hamid El Kasri, Fnaïre, Elissa et le surprenant collectif de femmes "Les Amazones d’Afrique", qui a réuni huit des plus grandes voix africaines dont Mamani Keita et Angélique Kidjo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

La chanteuse Ahlam reversera son cachet « Mawazine » à des associations caritatives

Sensible à l’appel au boycott du Festival Mawazine lancé sur les réseaux sociaux, la chanteuse émiratie Ahlam a décidé tout de même d’y participer mais en reversant la totalité...

Ce que vous devez savoir sur le festival Mawazine 2019

La 18e édition du Festival Mawazine et Rythmes du Monde aura lieu du 21 au 29 juin à Rabat. Mais déjà, l’association Maroc Cultures qui est la structure organisatrice a livré...

Un imposant dispositif de sécurité pour le festival Mawazine

Festival d’envergure internationale, le "Mawazine", au fil des années, s’est imposé comme un grand rendez-vous mondial de musique, de distractions et de grandes rencontres,...

Maluma en mode "Lion de l’Atlas"

Maluma portant un maillot des "Lions de l’Atlas". C’est ce qu’on peut voir dans une vidéo postée sur Instagram par la star internationale de Reggaeton. Elle a été prise pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.