Match Maroc – Mali : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le direct ?

3 décembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur victoire face au Botswana (3-1) vendredi dernier, les joueuses de l’équipe nationale féminine de football retrouvent le terrain ce mardi soir. Au stade Saniet Rmel de Tétouan, elles affronteront le Mali pour leur second match amical de ce stage de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Pour rappel, les Marocaines avaient dominé les Botswanaises grâce à un doublé d’Ibtissam Jraïdi et un but de Sarah Kassi. Une performance qui a permis aux protégées de Jorge Vilda de prendre confiance avant d’affronter une équipe malienne plus coriace.

Le sélectionneur espagnol devrait profiter de cette rencontre pour donner du temps de jeu aux joueuses qui n’ont pas participé au premier match. Un turn-over qui permettra de tester de nouvelles combinaisons et de préparer au mieux le groupe pour la CAN.

À lire : Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

Lors de la rencontre face au Botswana, Ibtissam Jraïdi avait ouvert le score dès la 6ᵉ minute, bien servie par Sanaa Mssoudy. Malgré une réaction des Botswanaises, les Marocaines ont maintenu la pression. Sarah Kassi a doublé la mise à la 40ᵉ minute, avant qu’Ibtissam Jraïdi ne s’offre un doublé juste avant la mi-temps (45+1ᵉ).

Au retour des vestiaires, les joueuses du Botswana ont réduit l’écart, mais le score en est resté là. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes de Jorge Vilda, qui préparent activement la CAN féminine 2024.

Le Maroc évoluera dans le groupe A de la CAN, en compagnie de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et de la Zambie.

La rencontre entre les deux équipes est prévue ce mardi à 18h (heure marocaine). Elle sera diffusée en direct sur la chaine marocaine Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Tétouan

Aller plus loin

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.