Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale
Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.
L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca. Le score final sans appel : 7 buts à 0.
Dès la 8ᵉ minute, Ibtissam Jraidi ouvre le score sur penalty. Les Marocaines prennent rapidement le contrôle du jeu et Yasmin Mrabet double la mise à la 17ᵉ minute. Sara Kassi aggrave le score à la 28ᵉ minute, imitée par Fatima Tagnaout juste avant la mi-temps (45ᵉ).
A lire : JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas
Au retour des vestiaires, les Sénégalaises ne parviennent pas à inverser la tendance. Ibtissam Jraidi s’offre un doublé à la 55ᵉ minute, portant le score à 5-0. Kenza Chapelle (86ᵉ) et Rania Boutiebi (90+3ᵉ) parachèvent la démonstration de force des Lionnes de l’Atlas.
Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale marocaine pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine, qui se tiendra prochainement au Maroc.
Aller plus loin
Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.
Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.
L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent,...
Ces articles devraient vous intéresser :