Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

14 juin 2004 - 11h46 - Economie - Ecrit par :

Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l’inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d’investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d’accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

Implanté au coeur de l’exceptionnelle Palmeraie, le nouveau village, qui dispose d’une capacité d’accueil de 300 chambres, se veut un lieu de vacances privilégié pour profiter des attraits climatiques, architecturaux et touristiques de Marrakech. Dans une déclaration, Adil Douiri a souligné que "ce projet est à même de contribuer à la promotion du secteur touristique de la Cité ocre de par notamment l’accroissement de la capacité d’accueil hôtelière, la création de postes d’emploi et la promotion des autres activités liées au secteur, telle l’artisanat". Pour le président du Directoire du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, "la combinaison des deux villages Marrakech Médina et Marrakech Palmeraie permettra à la clientèle du Club Med de profiter de tous les attraits exceptionnels de la Cité ocre". "Le nouveau village revêt une grande importance à la fois pour le Maroc dans le cadre de la Vision 2010 et pour le Club Med dans la mesure où il concrétise un nouvel élan du Groupe au Maroc qui est amené à devenir une destination touristique de premier plan", a-t-il précisé. Giscard d’Estaing a également mis en exergue le partenariat engagé avec la CDG pour la réalisation de ce projet appelé à assurer 800 emplois directs et indirects.

Map - l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.