Marrakech démontre sa force face au séisme

22 septembre 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’Economie sociale et solidaire a affirmé que l’activité touristique a repris son rythme normal à Marrakech après le tremblement de terre du 8 septembre.

Lors d’une visite à Marrakech et dans la région d’Al Haouz frappée par le séisme de magnitude 6,8 pour évaluer la situation des établissements touristiques ainsi que des sites d’attraction après la catastrophe, Fatim-Zahra Ammor a fait des constats encourageants. « L’activité touristique à Marrakech a repris un rythme normal. En me promenant dans Marrakech, je suis optimiste. La Médina reste toujours aussi charmante, la vie a repris son cours normal et les touristes arpentent les rues de la ville ocre », a déclaré la ministre dans un post sur Instagram.

À lire : Marrakech se remet du séisme, mais le tourisme tremble encore

Ammor a visité des lieux emblématiques tels que la place Jemaa El Fna, le souk Semmarine et la place des Épices. Lors de cette visite, la ministre a rencontré les habitants et les professionnels de la région pour s’informer sur leur situation, le tourisme et l’artisanat étant les secteurs clé de la région. « J’ai également été très impressionnée par la résistance des établissements touristiques d’Al Haouz. Malgré la magnitude, beaucoup ont résisté à l’épreuve du tremblement de terre et ont commencé à réparer les dommages contenus », s’est-elle réjouie dans un autre post.

À lire :Maroc : Quand la terre tremble, le tourisme chancelle

Et d’ajouter : « En tant que ministère du tourisme, nous voulons nous assurer que les professionnels reprennent leurs activités dès que possible, surtout si l’on considère le rôle central du tourisme pour de nombreux autres secteurs dans la région. […] Nous tenons à rassurer nos partenaires et les futurs touristes quant à la situation stable à Marrakech »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech veut tourner la page du séisme

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de lancer la campagne de communication nationale « Ntla9awfMarrakech » (on se retrouve à Marrakech) pour inciter les...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de...

Maroc : Quand la terre tremble, le tourisme chancelle

Alors que le tourisme marocain retrouve progressivement son niveau d’avant Covid-19, le séisme meurtrier qui a touché le pays dans la nuit de vendredi à samedi le plonge dans...

Marrakech se remet du séisme, mais le tourisme tremble encore

La vie reprend son cours à Marrakech, une semaine après le violent séisme qui a frappé la région. Les hôteliers et restaurateurs de la ville touristique craignent une annulation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.