600 appartements démolis à Temara
Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.
La mairie de Marrakech a entamé lundi, la démolition de constructions anarchiques et d’occupation illégale du domaine public dans plusieurs quartiers de la ville.
La lutte contre les constructions anarchiques se poursuit au Maroc. Cette fois, c’est dans les quartiers de Marrakech que des démolitions ont eu lieu, rapporte Al Akhbar.
Selon le journal, la ville fait face à une urbanisation anarchique qui s’est accentuée avec la pandémie et les échéances électorales. Se basant sur les rapports des commissions d’inspection, les autorités locales ont décidé de raser plusieurs constructions.
A lire : Marrakech : des agents d’autorité visés par une enquête pour constructions anarchiques
À cet effet, les démolitions ont démarré par l’arrondissement Annakhil et se sont poursuivies au douar Gharbaoua où plusieurs bulldozers ont procédé à la démolition de plusieurs bidonvilles et maisons anarchiques.
Selon certaines sources, le quartier Daudiate serait également concerné par cette opération. La commission y aurait enregistré plusieurs violations des règles d’urbanisme dans la zone de « diour El Massakine », notamment de la part des propriétaires de cafés et restaurants.
Aller plus loin
Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.
Samedi, une délégation conduite par le gouverneur de Marrakech a parcouru les chantiers de développement de la ville. Objectif : s’enquérir de l’état d’avancement des grands...
Les autorités de la Wilaya de Rabat ont procédé à la démolition du club nautique de la Marina de Bouregreg. À l’origine de cette opération, une colère du roi Mohammed VI.
Après Témara où 600 appartements du projet « Al Qods » ont été détruits, c’est le tour des villas construites sans autorisation dans la commune d’El Menzeh par le même promoteur.
Ces articles devraient vous intéresser :