
Marrakech fait la chasse aux constructions anarchiques
La mairie de Marrakech a entamé lundi, la démolition de constructions anarchiques et d’occupation illégale du domaine public dans plusieurs quartiers de la ville.
Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.
Les services techniques de la ville ont été instruits par les autorités pour démolir ces immeubles, après que la justice a débouté le promoteur concerné par l’affaire qui avait demandé la suspension de cette opération initialement décidée par une commission centrale du ministère de l’Intérieur, fait savoir le quotidien Al Akhbar.
À lire : Démolition de 48 immeubles à Tamesna
L’opération de démolition a effectivement démarré vendredi et pourrait s’étendre sur plusieurs jours en raison de contraintes techniques et sécuritaires. Malgré les vives protestations de plusieurs personnes qui résidaient dans les bidonvilles ayant laissé place à ces immeubles en construction et de celles ayant déjà versé des avances pour bénéficier de ces logements, les autorités semblent décidées à conduire le processus à son terme.
À lire : Marrakech fait la chasse aux constructions anarchiques
Une certaine négligence et des anomalies constatées dans le suivi de la réalisation du projet ont motivé la décision de démolition. Certains responsables de la ville de Témara redoutent d’être pointés du doigt pour négligence dans la mise en œuvre du projet immobilier, surtout que la ville faisait déjà l’objet de plusieurs critiques quant à l’application de la réglementation en vigueur en matière d’urbanisme.
Aller plus loin
La mairie de Marrakech a entamé lundi, la démolition de constructions anarchiques et d’occupation illégale du domaine public dans plusieurs quartiers de la ville.
Le ministère de l’Intérieur a décidé, lundi, de la suspension du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, pour irrégularités dans la gestion de l’urbanisme sur son...
Suite à la réalisation d’une expertise judiciaire, un complexe résidentiel construit par un ancien président de commune et promoteur immobilier à Tanger est menacé de démolition.
Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :