L’eau minérale "Sidi Harazem" contaminée
Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé affirme que l’eau minérale de "Sidi Harazem" dont la production avait été suspendue est contaminée. C’est ce que révèlent des tests de...
Au Maroc, une dizaine de marques d’eau embouteillée sont commercialisées sur le marché. Les plus importantes sont, et de loin, Sidi Ali, Ain Saïss et Sidi Harazem.
Dans une étude sur la notoriété des marques d’eau embouteillée au Maroc, Sungeria a classé les variétés les plus prisées sur le marché de consommation en identifiant le Top-Of-Mind des marques.
Il ressort de ce classement que la marque Sidi Ali est leader du palmarès avec 51 % de citations, alors que Aïn Saiss et Sidi Harazem sont deuxièmes et troisièmes du classement avec respectivement 15 % et 11 %.
L’étude précise également que le marché est globalement couvert par deux grands opérateurs, qui sont détenteurs des quatre premières marques les plus consommées. Il s’agit des Eaux Minérales d’Oulmès (Sidi Ali et Bahia) et Sotherma (Aïn Saiss et Sidi Harazem), lesquels concentrent le plus de parts de marché et sont d’ailleurs les plus anciens sur le marché.
Ces eaux se disputent le marché avec seulement deux marques étrangères, Ciel et Aquafina, souligne la même source, ajoutant que deux marques sur 10 sont des eaux de table à savoir, Bahia et Ciel.
S’agissant du profil des consommateurs et de leur région, Sunergia explique dans son étude que Sidi Ali est très prisée chez les hommes ayant 18-24 ans, les 45-54 ans, les catégories socio-professionnelles (CSP) A et B et les habitants de la région Béni Mellal-Khénifra. Par contre, Ain Saïss est beaucoup citée chez les femmes, les 25-34 ans et les personnes diplômées (Bac +2).
Aller plus loin
Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé affirme que l’eau minérale de "Sidi Harazem" dont la production avait été suspendue est contaminée. C’est ce que révèlent des tests de...
Ces articles devraient vous intéresser :