
Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».
Environ 6 millions de touristes ont visité le Maroc durant les sept premiers mois de l’année, indique l’Observatoire du tourisme dans un communiqué, un chiffre en légère hausse par rapport à la même période de l’année dernière.
Mais pour mieux comprendre la situation, il faut regarder ces chiffres dans le détail. Les touristes étrangers ont été beaucoup moins nombreux à se rendre au royaume durant cette même période où l’on a observé une chute de 4,3% des arrivées. Les arrivées de touristes britanniques ont baissé de 7%, les Allemands de 3%, les Français et les Italiens de 2%.
A noter toutefois la bonne performance de l’Espagne dont les touristes ont été 1% de plus à visiter le Maroc, de même que la Belgique (1%) et les Pays-Bas (2%).
Les Marocains du monde ont par contre été beaucoup plus nombreux à visiter le royaume durant les 7 premiers mois de l’année où l’on a observé une hausse de 4,7% des arrivées, indique l’observatoire qui cite des données de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Malgré les chiffres moroses, les recettes elles ont augmenté par rapport à l’année dernière passant de 31,8 milliards de dirhams à 32,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 3,1%.
Ces articles devraient vous intéresser :