Le comité technique, composé du directeur technique, Philippe Bouëdo, et du sélectionneur national, David Sikot, a finalisé la liste des taekwondoïstes marocains retenus parmi lesquels figurent Oumaima Bouchti (-49 kg, 8è mondiale) et Nada Laaraj (-57kg, 11è mondiale) chez les dames et Omar Lakhel (-58kg, 17è mondial) et Achraf Mahjoubi (−80 kg, 23ᵉ mondial), chez les messieurs .
Quant à Fatima-Zahra Abou Fares, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018 à Buenos Aires, elle a été exemptée de cette compétition à cause de la blessure contractée en Argentine vu qu’elle n’a pas retrouvé le niveau requis pour ces qualifications olympiques.
Par ailleurs, des efforts ont été déployés par la Fédération, en coordination avec son entraîneur, pour la remettre en forme, au Maroc ou en France, explique la même source. À ce titre, un examen minutieux de son état de santé, réalisé par le comité médical et la direction technique, lors de la dernière concentration en France, a révélé une inflammation qui l’a affectée au niveau du tendon d’Achille.
Le même communiqué soutient également que la championne olympique, contrainte au repos, ne sera prête à s’entraîner qu’au–delà du 7 février prochain.