Près de 50 migrants marocains sauvés dans le sud de l’Espagne
Des agents de sauvetage maritime et du service maritime de la Garde civile ont secouru samedi, 48 migrants marocains dont quatre mineurs, après que le bateau qui les...
Le service maritime de la Garde civile a effectué ce week-end plusieurs opérations de sauvetage. Samedi, il a porté secours à un homme d’origine marocaine qui naviguait dans un canot pneumatique vers la côte d’Algésiras (Cadix) après avoir traversé le détroit de Gibraltar.
Les services de secours ont reçu vendredi une alerte concernant un homme traversant le détroit de Gibraltar à bord d’un canot pneumatique, avec lequel il se dirigeait vers la côte de Tarifa. Le bateau de sauvetage Salvamar Arcturus et le patrouilleur Río Águeda du service maritime de la Garde civile ont été mobilisés, mais sans succès. L’homme ainsi que sa famille n’ayant fourni aucune information précise permettant de le localiser.
À lire : Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)
L’hélicoptère Helimer 202 a été aussi mis à contribution avant d’obtenir samedi matin, l’information selon laquelle l’homme avait atteint la côte d’Algésiras.
Par ailleurs, le service maritime a aussi secouru samedi neuf personnes d’origine marocaine qui naviguaient dans deux bateaux en direction de la côte de Cadix. Un autre canot transportant trois hommes d’origine marocaine a été sauvé, alors que le Salvamar Arcturus se dirigeait vers le port d’Algésiras.
Aller plus loin
Des agents de sauvetage maritime et du service maritime de la Garde civile ont secouru samedi, 48 migrants marocains dont quatre mineurs, après que le bateau qui les...
Deux mineurs marocains ayant quitté le Maroc au petit matin du lundi à bord d’un radeau pneumatique, ont été sauvés quelques heures plus tard dans les eaux du détroit, après...
Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.
Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.
Ces articles devraient vous intéresser :