Un Marocain sauvé in extremis en mer (vidéo)
Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.
Des agents de sauvetage maritime et du service maritime de la Garde civile ont secouru samedi, 48 migrants marocains dont quatre mineurs, après que le bateau qui les transportait a eu une panne d’essence.
Le service d’urgence a reçu un appel indiquant que des migrants d’origine marocaine se trouvaient au large des côtes grenadines. Le bateau qui les transportait a manqué d’essence en pleine mer. La Garde civile a réussi à les localiser à environ dix-neuf miles au sud-ouest de Motril, et les a transférés vers le port de Motril, rapporte EFE.
À lire : Plusieurs Marocains sauvés en mer ce week-end à Algésiras
Les migrants marocains, sains et saufs, ont reçu une première assistance humanitaire de la Croix-Rouge à leur arrivée sur le quai, avant de subir un test Covid, conformément au protocole sanitaire en vigueur. Les résultats des tests ont été mis à la disposition de la police nationale. Quant aux migrants, ils resteront dans le centre de soins temporaires du port.
Aller plus loin
Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.
Un jeune migrant marocain a été sauvé en mer in extremis ce mardi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.
Des gardes-frontières de Sânnicolau Mare ainsi que des travailleurs de l’ISU Timis, ont secouru un migrant marocain bloqué et isolé sur une île de la rivière Mures. Il voulait...
Deux mineurs marocains ayant quitté le Maroc au petit matin du lundi à bord d’un radeau pneumatique, ont été sauvés quelques heures plus tard dans les eaux du détroit, après...
Ces articles devraient vous intéresser :