Ceuta : trois Marocains, candidats à l’immigration clandestine, arrêtés
La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.
Sauvetage-Marocains-immigration-Ceuta
Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.
Les deux jeunes hommes, sauvés par les agents de la garde civile, ont été transportés sains et saufs jusqu’à la rive avant d’être pris en charge par la Croix-Rouge et placés en quarantaine selon le protocole sanitaire en vigueur.
Les deux Marocains, vêtus de combinaisons de plongée, ont tenté de rejoindre Ceuta à la nage, au péril de leurs vies. De nombreux Marocains désespérés, et n’en pouvant plus de la fermeture des frontières et de la crise économique qui en découle, choisissent de plus en plus cette option pour immigrer clandestinement en Espagne.
Les morts et les disparitions, comme les sauvetages in extremis en mer, sont devenus monnaie courante depuis la fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire du Covid-19.
Aller plus loin
La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.
La propagation du coronavirus et la fermeture des frontières n’émoussent aucunement les jeunes marocains candidats à l’immigration clandestine. Ceux-ci sont plus que jamais...
Les agents du service maritime de Sebta ont sauvé en mer un jeune migrant marocain de 25 ans qui a traversé le détroit avec un flotteur depuis le Maroc. Il présentait des signes...
En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.
Ces articles devraient vous intéresser :