Un Marocain sauvé en mer à Sebta

10 août 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les agents du service maritime de Sebta ont sauvé en mer un jeune migrant marocain de 25 ans qui a traversé le détroit avec un flotteur depuis le Maroc. Il présentait des signes d’hypothermie.

Les services de secours ont retrouvé le jeune homme samedi, à moins d’un kilomètre de la plage de Benítez, après avoir été alertés de la présence d’une personne dans les eaux de la baie nord de Sebta, près d’un cargo ancré. Il souffrait d’hypothermie et a été transporté par un jet ski au port de Sebta où il a été pris en charge et subi des soins, fait savoir EFE.

À lire : Un Marocain sauvé de justesse à Ceuta

L’Opération Feriante, lancée à Sebta samedi, vise à empêcher les migrants de traverser le détroit. Près d’une centaine participent à l’opération initiée par la délégation du gouvernement à la fin de la fête de la Foire de Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Une jeune portugaise sauvée par miracle près des côtes marocaines

Près de 24 heures après qu’elle a été emportée au large sur sa planche à pagaie par un vent violent près de Monte Gordo, dans la région de l’Algarve, au Portugal, une...

A Sebta, deux mineurs marocains devenus des héros

Deux mineurs marocains n’ont pas hésité à se jeter en mer à Sebta pour sauver la vie d’un autre mineur de 16 ans qui se noyait.

À Agadir, des Israéliens sauvent un enfant d’une mort par étouffement

Un enfant de trois ans a failli mourir après s’être étouffé en avalant un corps étranger dans un restaurant à Agadir. Des ambulanciers volontaires israéliens l’ont sauvé d’une...

Un Marocain sauvé de justesse à Ceuta

Les membres de l’équipage du « Passió Per Formentera » ont localisé lundi, un jeune homme d’origine marocaine, candidat à l’immigration, qui est arrivé à la nage sur la côte de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».