Ceuta : trois Marocains, candidats à l’immigration clandestine, arrêtés

26 juillet 2020 - 00h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.

Les faits se sont déroulés mercredi, lorsque les éléments de la garde civile maritime du commandement de Ceuta ont aperçu dans la baie nord, un bateau de plaisance de marque Yamaha, long de 5,5 mètres, avec quatre personnes à bord, qui se dirigeait vers la péninsule.

Les actions ont été engagées pour identifier les occupants et procéder à leur arrestation. Il s’agit du conducteur du bateau, un Espagnol, et de trois Marocains sans papiers.

Le conducteur du bateau sera mis à la disposition du tribunal d’instruction pour crime présumé contre le droit des citoyens étrangers.

Quant aux immigrants, ils seront recueillis par la Croix-Rouge et seront soumis aux procédures nécessaires, avant d’être transférés à la disposition de la police de Ceuta, conformément aux dispositions en vigueur sur l’immigration clandestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne

Aller plus loin

Près de 150 Sénégalais bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie

Les autorités marocaines bloquent depuis plus d’une semaine près de 150 Sénégalais à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. De retour de l’Europe, ils comptent sur le...

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police espagnole a arrêté, ce jeudi, un fugitif marocain recherché depuis 2020 par la justice marocaine, pour « délit d’immigration clandestine, d’organisation, d’association...

Ceuta : encore deux Marocains disparus en mer

Deux jeunes Marocains, candidats à l’immigration, ont tenté de traverser Ceuta à la nage pour rejoindre l’Espagne. Sans nouvelles d’eux depuis quelques jours, leurs familles,...

Deux Marocains voulant rejoindre Ceuta en kayak, disparus en mer

Ayoub Fakhry, un jeune de 18 ans, a décidé avec un ami, de prendre un kayak pour quitter Fnideq et rejoindre Ceuta. Les deux candidats à l’immigration clandestine sont portés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.