Ceuta : trois Marocains, candidats à l’immigration clandestine, arrêtés
La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.
La police espagnole a arrêté, ce jeudi, un fugitif marocain recherché depuis 2020 par la justice marocaine, pour « délit d’immigration clandestine, d’organisation, d’association à un groupe criminel ».
Selon les sources policières espagnoles citées par Europa Press, l’individu, sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, a été arrêté à la gare routière d’Almería, dans le sud du pays.
Le suspect a été identifié grâce à la procédure d’identification des personnes et des voyageurs « effectuée au hasard par la police nationale » espagnole, ont-elles précisé, indiquant qu’il risque une peine d’emprisonnement de 20 ans de prison. Il a été mis à la disposition du juge d’instruction en Espagne pour être entendu.
A lire : Espagne : un Marocain arrêté pour avoir étranglé sa femme
Par ailleurs, une douzaine de fugitifs visés par des mandats d’arrestation internationaux depuis le début de l’année, ont été localisés et interpellés par la province d’Almeira. Ils sont notamment recherchés par le Maroc, la Roumanie, l’Albanie et l’Italie.
Aller plus loin
La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.
Les Mossos d’Esquadra ont procédé à l’arrestation de quatre Marocains, présumés auteurs d’un meurtre survenu à Navarcles (Barcelone) le 3 octobre dernier.
Des agents de la police nationale de Manacor (Majorque) ont arrêté jeudi un Marocain de 28 ans en tant qu’auteur présumé du viol d’une touriste allemande survenu en juin 2021...
Un touriste américain a été retrouvé mort début novembre dans sa chambre au Palace Hotel à Madrid. Après enquête, la police a mis la main sur les présumés auteurs du crime, un...
Ces articles devraient vous intéresser :