
Le Maroc inaugure un nouveau siège du consulat à Rome
Dédié à la communauté marocaine en Italie ainsi qu’aux citoyens italiens, le nouveau siège du consulat général à Rome vient d’être inauguré par le Maroc.
La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé en détention en attendant son extradition.
Le Marocain est l’auteur présumé du meurtre de José Sáez Alfaro, un enseignant à la retraite dont le corps sans vie a été retrouvé à son domicile à Logroño le 18 février 2020. Le mis en cause a été arrêté à Foggia en Italie et placé en détention, en attendant l’achèvement des procédures pour son extradition vers l’Espagne, fait savoir Heraldo.
À lire : Un Marocain recherché par l’Italie, arrêté en Espagne
La police espagnole avait ouvert une enquête pour élucider le meurtre et arrêter le ou les auteur(s). Deux ans après, en mars 2021, une femme a été arrêtée. Elle est soupçonnée d’avoir commandité l’assassinat de l’enseignant.
La victime était très connue à Logroño pour avoir enseigné à l’Institut Hermanos D’Elhuyar pendant quatorze ans, entre 1991 et 2005, et à l’Université de La Rioja en tant que professeur associé au Département de philologies hispaniques et classiques.
Aller plus loin
Dédié à la communauté marocaine en Italie ainsi qu’aux citoyens italiens, le nouveau siège du consulat général à Rome vient d’être inauguré par le Maroc.
Un ressortissant néerlandais recherché par Interpol, pour le meurtre prémédité de sa femme en 2010, a été arrêté, vendredi, par la police de Fès.
Interpol avait émis une notice rouge à l’encontre d’un Tunisien qui a été arrêté vendredi dernier à Bouznika. Considéré comme l’homme le plus recherché dans les affaires liées...
La police espagnole a lancé en mai une campagne pour mettre la main sur les dix criminels fugitifs les plus recherchés au niveau national et international pour meurtre, trafic...
Ces articles devraient vous intéresser :