L’un des criminels les plus recherchés d’Espagne pourrait se trouver au Maroc

13 août 2022 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a lancé en mai une campagne pour mettre la main sur les dix criminels fugitifs les plus recherchés au niveau national et international pour meurtre, trafic de drogue, falsification ou abus sexuels sur mineurs. Trois d’entre eux ont déjà été arrêtés.

Le criminel le plus recherché d’Espagne est Luis Martínez Calleja, suspecté de vol avec violence et considéré comme « extrêmement agressif ». Celui-ci pourrait se trouver au Maroc, mais aussi en Espagne, au Portugal, en France ou à Andorre.

Les autres suspects sont Manuel Herrero Muñoz, recherché pour homicide ; Ramón Saavedra López, recherché pour homicide volontaire et considéré comme « dangereux » ; Diego Dario González Ghersi, recherché pour abus sexuel sur mineur et Nikolay Shterev Kurkuchev, recherché pour crime contre la santé publique, fait savoir Antena3.

À lire : Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

On compte également Derek McGraw Ferguson, recherché pour homicide volontaire et considéré comme « dangereux et armé » ; Manuel Bellido Moreno, recherché pour trafic de faux billets ; Vivian Andrea Vallejo Gutiérrez, recherchée pour traite d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle et classée comme « très dangereuse » ; Norbert Kohler, recherché pour trafic de drogue et considéré comme « très dangereux » ; et enfin Tom Richard Diane Michielsen, recherché pour trafic de drogue, blanchiment d’argent et trafic d’armes, également considéré comme « dangereux et peut-être armé ».

À lire : Un Marocain recherché par l’Italie, arrêté en Espagne

Pour le moment, la police a déjà arrêté trois d’entre eux. Il s’agit de Manuel Bellido Moreno, Luis Martínez Calleja et Diego Darío González Ghersi. Le premier, Bellido Moreno, a été arrêté le 1ᵉʳ juin à Madrid. Diego Darío González Ghersi, lui, a été interpelé mercredi 10 août à Alicante. Il est reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement de sa fille. La police demande l’aide des citoyens pour localiser les 7 fugitifs restants dont certains sont portés disparus depuis plus de 15 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Interpol - Criminalité

Aller plus loin

Un Marocain recherché par Interpol arrêté à l’aéroport de Malaga

La police espagnole a interpellé dimanche à l’aéroport de Malaga un Marocain de 38 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités italiennes...

Un Lyonnais d’origine marocaine devient l’un des criminels les plus recherchés d’Europe

Farid Toloun, Lyonnais d’origine marocaine, condamné à 24 ans de prison pour homicide volontaire et impliqué dans plusieurs affaires de coups et blessures graves, est activement...

Un Marocain recherché par l’Italie, arrêté en Espagne

Un Marocain de 40 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par la justice italienne, a été arrêté à Alicante en Espagne. Il est accusé de crimes présumés...

Un Marocain recherché par la Belgique arrêté en Espagne

Les policiers catalans ont arrêté, entre le 27 et le 29 avril, quatre individus dont un Marocain. Âgés entre 24 et 64 ans, ils sont recherchés pour divers crimes et font l’objet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.