
Maroc : le prix du pain va-t-il augmenter ?
Devant la hausse des prix des céréales, la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc menace d’augmenter le prix du pain. Mais tout dépendra de l’issue du...
La hausse des prix des produits entrant dans la fabrication du pain et ses dérivés angoisse de plus en plus les boulangers marocains. Ils prévoient même d’augmenter le prix du pain en raison de cette situation qui s’ajoute aux impacts de la crise sanitaire.
Le prix du pain risque d’augmenter dans les jours à venir si rien n’est fait, menacent les membres de la Fédération marocaine des boulangeries et pâtisseries (FMBP) à cause de la hausse considérable des prix de plusieurs produits utilisés dans la fabrication du pain depuis près de cinq mois, fait part Al Massae.
Plus surprenant, dénoncent les professionnels dans un communiqué, la Fédération nationale des négociants en céréales et légumineuses (FIAC) reste indifférente à cette situation caractérisée par la fréquence des hausses de prix des produits importants entrant dans la fabrication du pain, explique le journal. De plus, cette augmentation des prix n’est pas justifiée par les services concernés, s’étonne la FMBP qui accuse ces derniers de profiter de la période électorale pour augmenter discrètement les prix des produits.
Face à cette situation qui engendre la faillite et le surendettement des boulangeries, voire le licenciement des ouvriers, la FMBP prévient qu’elle mettra en place les mesures nécessaires pour sortir le secteur du noir, même si c’est en augmentant les prix du pain et ses dérivés.
Aller plus loin
Devant la hausse des prix des céréales, la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc menace d’augmenter le prix du pain. Mais tout dépendra de l’issue du...
Malgré la conjoncture, le prix du pain ordinaire à base de farine de blé tendre ne connaitra pas de hausse et sera maintenu à 1,20 DH l’unité.
La flambée du prix du pain au Maroc serait la conséquence directe de la conjoncture des marchés mondiaux selon les experts de la FAO. Voici quelques explications.
Les professionnels du secteur de la boulangerie et de la confiserie se sont engagés à ne pas toucher le prix du pain et d’autres produits pendant le mois de Ramadan, même si...
Ces articles devraient vous intéresser :