Du côté marocain, comme d’ailleurs du côté espagnol, on s’attend à une fin de semaine difficile dans les principales sorties du pays. Sebta, Tanger ville et surtout Tanger-Med, qui concentre l’essentiel des passagers marocains à destination d’Algésiras.
L’année dernière, à la même période, beaucoup de Marocains du monde avaient dû attendre une vingtaine d’heures à Tanger Med, parfois beaucoup plus, pour pouvoir embarquer sur un bateau vers l’Espagne.
Selon nos informations, quelques responsables du port avaient même incité les passagers à se diriger vers le port de la ville autonome de Sebta, pour désengorger celui de Tanger. Et devant l’afflux des voyageurs, la Guardia Civil avait mis en place des « transits » à l’entrée de la ville pour fluidifier les entrées au port.
Si vous souhaitez donc repartir en Europe, essayez de le faire avant vendredi ou, si vous en avez la possibilité, retardez le départ au début de la semaine prochaine, vous éviterez ainsi le grand rush de cette fin de semaine.