
Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.
Quelque 746.700 marocains vivent en Espagne, soit 13,1% des étrangers établis dans ce pays qui accueillait 5,7 millions d’immigrés en 2010, représentant ainsi la deuxième communauté étrangère de la péninsule ibérique après les Roumains (14%).
L’Espagne, qui compte 47 millions d’habitants, est le deuxième pays d’accueil européen des immigrés après l’Allemagne, où vivaient 7,1 millions d’étrangers au cours de la même période, selon des chiffres publiés cette semaine par l’office de statistique de l’Union européenne (Eurostat).
Le Royaume-Uni arrive en troisième position avec 4,4 millions d’étrangers, l’Italie, 4,2 millions et la France 3,8 millions.
L’étude d’Eurostat nous apprend également que 2,3 millions des étrangers établis en Espagne sont originaires de l’Union européenne et 3,4 millions sont issus de pays extra communautaires.
Le pays, où le taux de chômage est le plus élevé d’Europe, soit 20,9% à fin mai 2011, avait mis en place un programme de retour volontaire des immigrés vers leurs pays d’origine, en raison de la crise économique qui secoue le pays depuis 2008.
Ces articles devraient vous intéresser :