Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains bloqués en Chine
Le roi Mohammed VI a ordonné, au cours d’une séance de travail, le rapatriement, au Maroc, de la centaine des Marocains bloqués à Wuhan, épicentre du virus Coronavirus.
Les Marocains bloqués depuis le 15 mars dernier à Melilla, vont finalement pouvoir retourner au pays. Ils seront d’abord soumis à un dépistage systématique du covid-19, dès leur arrivée à Nador.
Durant cette opération, gérée conjointement par la province de Nador, la délégation du ministère de la Santé et les services de la sûreté nationale, les ressortissants marocains seront confinés dans plusieurs hôtels de la ville.
Les trois instances publiques sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines, en vue de mettre en place les dispositifs nécessaires à l’accueil des 600 Marocains qui vivaient dans des campements à l’extérieur de la ville autonome.
À ce propos, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine, avait annoncé lors d’une séance au parlement marocain, que le rapatriement des 22 000 Marocains bloqués à l’étranger, s’effectuera incessamment.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a ordonné, au cours d’une séance de travail, le rapatriement, au Maroc, de la centaine des Marocains bloqués à Wuhan, épicentre du virus Coronavirus.
La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, a rappelé que les autorités...
La réunion d’urgence de la Commission des affaires étrangères de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la chambre des...
Les Marocains bloqués à Melilla peuvent pousser un ouf de soulagement. Les autorités marocaines ont entamé ce vendredi une opération de rapatriement d’une partie d’entre eux.
Ces articles devraient vous intéresser :