Retour de 300 Marocains bloqués en Algérie

31 mai 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Bloqués depuis plus de 2 mois en Algérie, en raison du coronavirus, 300 Marocains ont regagné leur pays, ce samedi 30 mai 2020. Trois avions de Royal air Maroc ont procédé à ce rapatriement à raison de 100 compatriotes chacun à l’aéroport d’Oujda.

Les passagers ont après les formalités d’usage, été dirigés dans des complexes touristiques dans la cité balnéaire de Saïdia.

À l’aéroport Oujda-Angads, certains passagers ont manifesté leur joie de regagner le Maroc. Le confinement de 9 jours qui les attend n’a visiblement pas affecté ce bonheur en attendant les retrouvailles avec leurs familles respectives.

D’autres vols sont également prévus très certainement en semaine pour les compatriotes encore bloqués en Algérie. Mais ils seront orientés, cette fois-ci vers d’autres provinces. Oujda n’a été que pionnière pour cette opération de rapatriement.

Pour rappel, les avions de Royal Air Maroc avaient décollé samedi entre 9 heures et 9h30 pour rallier Alger, afin de rapatrier les compatriotes bloqués en Algérie, à Oujda. Une fois leur mission achevée, les trois avions ont aussitôt regagné leur base à Casablanca Nouasseur avant de prochaines missions à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des MRE regagnent l’Espagne

Bloqués au Maroc depuis près de trois mois en raison des restrictions sanitaires, plus de 12 000 ressortissants espagnols et résidents marocains en Espagne ont été rapatriés du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.