Retour de 300 Marocains bloqués en Algérie

31 mai 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Bloqués depuis plus de 2 mois en Algérie, en raison du coronavirus, 300 Marocains ont regagné leur pays, ce samedi 30 mai 2020. Trois avions de Royal air Maroc ont procédé à ce rapatriement à raison de 100 compatriotes chacun à l’aéroport d’Oujda.

Les passagers ont après les formalités d’usage, été dirigés dans des complexes touristiques dans la cité balnéaire de Saïdia.

À l’aéroport Oujda-Angads, certains passagers ont manifesté leur joie de regagner le Maroc. Le confinement de 9 jours qui les attend n’a visiblement pas affecté ce bonheur en attendant les retrouvailles avec leurs familles respectives.

D’autres vols sont également prévus très certainement en semaine pour les compatriotes encore bloqués en Algérie. Mais ils seront orientés, cette fois-ci vers d’autres provinces. Oujda n’a été que pionnière pour cette opération de rapatriement.

Pour rappel, les avions de Royal Air Maroc avaient décollé samedi entre 9 heures et 9h30 pour rallier Alger, afin de rapatrier les compatriotes bloqués en Algérie, à Oujda. Une fois leur mission achevée, les trois avions ont aussitôt regagné leur base à Casablanca Nouasseur avant de prochaines missions à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des MRE regagnent l’Espagne

Bloqués au Maroc depuis près de trois mois en raison des restrictions sanitaires, plus de 12 000 ressortissants espagnols et résidents marocains en Espagne ont été rapatriés du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.