
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
De nombreuses jeunes marocaines travailleraient en tant qu’espionnes pour les services secrets italiens, d’après le quotidien Al Massae qui a enquêté sur le monde fermé de ces barbouzes.
Manipulatrices, belles, intelligentes et multilingues sont les principales qualités requises pour devenir espionne en Italie. Le journal a accompagné plusieurs agentes marocaines des services secrets italiens dans leurs missions en Italie.
Ces femmes, devenues espionnes par hasard, infiltrent des réseaux de drogue italiens, mais également marocains, sous différentes couvertures.
La majorité de ces femmes auraient été recrutées alors qu’elles cherchaient un travail de traductrices au sein de la police italienne, explique Al Massae, qui nous fait également découvrir le monde du renseignement italien, à travers les yeux d’espionnes marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :