La Marocaine Ines Tazi à l’affiche d’une nouvelle téléréalité sur Netflix

11 février 2023 - 11h05 - Culture - Ecrit par : G.A

Révélée dans la téléréalité française « The Circle Game », l’influenceuse franco-marocaine Ines Tazi vient d’intégrer le casting américain de l’émission « Perfect Match » qui sera diffusée dès le 14 février sur Netflix. Sa mission, donner un autre visage à la téléréalité.

Diplômée en géopolitique, Ines Tazi n’avait pas pour ambition de faire de la téléréalité. Mais ses activités parallèles à son domaine de compétences l’ont fait intégrer dans ce monde qui, selon elle, a besoin de changements. «  J’ai trop souvent été gênée par l’image renvoyée par la téléréalité : la femme objet, la masculinité exacerbée, les mises en scène…  », explique-t-elle au journal Midi Libre.

À lire : La police marocaine a « fait perdre » un million de dollars à des candidats à une téléréalité

La jeune femme a été repérée par Netflix France grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et à sa « société inspirée du rituel du hammam marocain ». Pour celle qui a participé au tournage de sa première téléréalité « The Circle » en 2019, l’heure a sonné pour que la téléréalité se démarque du cliché habituel. « Il est important de diversifier les codes moraux de manière radicalement inclusive et progressive. Je ne dis pas que c’est mission accomplie, loin de là. Mais c’est un début dans une industrie qui a trop longtemps été imperméable au changement, et est culturellement trop homogène ».

À lire : Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

Même si elle sait que la tâche ne lui sera pas facile, Ines Tazi pense que c’est un risque à prendre. « Je suis pleine de contrastes et de paradoxes, à la fois par l’image glamour que je peux véhiculer sur les réseaux sociaux mais aussi à travers mes hobbies, mon parcours professionnel ou personnel. Aujourd’hui il y a plein d’autres moyens de s’exprimer via les podcasts ou les réseaux sociaux, donc je vais continuer dans ce sens », poursuit-elle.

À lire : Hajar "El Bahraoui​" Brown : « Je suis plus qu’un voile, je suis plus qu’un discours »

Malgré son rôle dans « Perfect Match », la jeune influenceuse pense que le monde de la téléréalité est «  toxique  », mais il attire de nombreux consommateurs et a réussi à faire la renommée de bien de personnalités. Aujourd’hui fière des expériences acquises, la Marocaine s’apprête à se tourner vers d’autres projets, mais cette fois-ci dans la mode. « C’est une industrie en pleine ébullition, car elle est agitée par des questions identitaires, culturelles et environnementales majeures. J’ai envie d’être actrice de ce changement en m’alliant à des talents – quel que soit leur parcours – qui se sentent concernés et partagent cet engouement, tout en mettant en avant la mode française ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Téléréalité - Netflix

Aller plus loin

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Une star de la téléréalité raconte sa séquestration au Maroc

Alors qu’elle participait à la deuxième saison du "Loft Story", un documentaire consacré à la vie des anciennes stars de la télé-réalité sur TF1, Marlène Duval a fait une grande...

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

En partie tourné au Maroc, The Witcher 3 arrive sur Netflix (vidéo)

Netflix attise la curiosité des fans avec la diffusion d’une nouvelle bande-annonce pour la troisième saison de la série à succès The Witcher, prévue pour le 29 juin. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.