Une Marocaine transportant un enfant africain dans sa valise arrêtée à Sebta

7 mai 2015 - 22h39 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une jeune Marocaine a été arrêtée ce matin à Sebta par la garde civile espagnole pour avoir fait entrer clandestinement dans sa valise un enfant subsaharien dans la ville marocaine occupée.

L’enfant âgé d’à peine huit ans placé en position fœtale dans la valise de la jeune marocaine de 19 ans, a été repéré après le passage du bagage par le scanner du poste frontalier espagnol.

La jeune femme a été interpellée par la police et l’enfant a été remis aux services sociaux de la ville autonome. La ressortissante Marocaine risque d’être poursuivie pour immigration clandestine.

Moins de deux heures après l’arrestation de la passeuse marocaine, un homme de nationalité nigériane s’est présenté au poste frontalier comme étant le père de l’enfant trouvé dans la valise. Il a également été arrêté par la police pour mise en danger de la vie de son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Nigéria - Ceuta (Sebta) - Enfant

Aller plus loin

Sebta : un homme condamné à 92 euros pour avoir fait passer son enfant dans une valise ...

Un Ivoirien, dont l’enfant avait été caché dans une valise pour passer la frontière séparant le Maroc de la ville de sebta, a été condamné hier à une amende de 92 euros, soit...

Quatre enfants marocains retrouvés dans le moteur d’un bateau en Espagne

Quatre adolescents marocains ont été interpellés lundi par la police au port de Tarifa, en Espagne dans le moteur d’un bateau en provenance de Tanger. Les jeunes clandestins...

Trafic d’êtres humains : un banquier marocain condamné à 8 ans de prison à Melilla

Un Marocain, directeur d’une agence bancaire de Farkhana, province de Nador, au nord du Maroc, a été arrêté par la garde civile espagnole en fin de semaine dernière, pour avoir...

Espagne : une fillette marocaine découverte cachée dans une valise

Une fillette marocaine a été découverte mardi par la police espagnole dans une valise posée dans le siège arrière d’un véhicule léger au port de Cadix, au sud de l’Espagne....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...