Trafic d’êtres humains : un banquier marocain condamné à 8 ans de prison à Melilla

30 avril 2014 - 16h42 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain, directeur d’une agence bancaire de Farkhana, province de Nador, au nord du Maroc, a été arrêté par la garde civile espagnole en fin de semaine dernière, pour avoir transporté clandestinement dans son véhicule deux immigrants subsahariens.

L’homme avait aménagé une cachette pour les deux immigrants clandestins dans le siège arrière de son véhicule, pour les faire entrer dans la ville autonome de Melilla. Le banquier avait réussi à passer sans problème le poste de douane marocain.

La découverte a été faite lors d’un contrôle de routine effectué par les douaniers espagnols. Les deux clandestins en bonne santé ont été conduits à un hôpital de Melilla, d’après un communiqué de la garde civile espagnole.

Le banquier placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement pour trafic d’être humains, a été condamné mardi à huit ans de prison fermes par le parquet de Melilla.

Début mars, un migrant subsaharien avait été découvert par la police de Melilla, caché dans une valise à roulettes tirée par un Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».