Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.
Un clandestin subsaharien a été découvert par la police de Melilla, caché dans une valise à roulettes tirée par un Marocain. Le passeur, qui détient la résidence légale en Espagne, a été arrêté et mis à la disposition de la justice.
Les faits se sont déroulés hier, quand à la nuit tombée, un Marocain a tenté de traverser le poste frontière en tirant une valise à roulettes. Rien d’original jusque là sauf qu’il avait beaucoup de mal à la manœuvrer, ce qui a éveillé les soupçons de la police.
Appelé par la police pour un contrôle, il a essayé d’avancer plus rapidement avant de prendre la fuite, sans la valise. Il a été arrêté quelques centaines de mètres plus loin. En ouvrant la valise, la police a découvert un jeune de 19 ans, qui dit venir du Mali.
Le Marocain a été mis à disposition de la justice pour infraction à la loi sur les étrangers. Le jeune malien a quant à lui été emmené au centre de rétention des étrangers de la ville de Melilla.
Ces articles devraient vous intéresser :