
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un clandestin subsaharien a été découvert par la police de Melilla, caché dans une valise à roulettes tirée par un Marocain. Le passeur, qui détient la résidence légale en Espagne, a été arrêté et mis à la disposition de la justice.
Les faits se sont déroulés hier, quand à la nuit tombée, un Marocain a tenté de traverser le poste frontière en tirant une valise à roulettes. Rien d’original jusque là sauf qu’il avait beaucoup de mal à la manœuvrer, ce qui a éveillé les soupçons de la police.
Appelé par la police pour un contrôle, il a essayé d’avancer plus rapidement avant de prendre la fuite, sans la valise. Il a été arrêté quelques centaines de mètres plus loin. En ouvrant la valise, la police a découvert un jeune de 19 ans, qui dit venir du Mali.
Le Marocain a été mis à disposition de la justice pour infraction à la loi sur les étrangers. Le jeune malien a quant à lui été emmené au centre de rétention des étrangers de la ville de Melilla.
Ces articles devraient vous intéresser :