Espagne : un Marocain condamné pour avoir frappé sa femme qui ne s’habillait pas de façon « halal »

5 février 2018 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 22 mois de prison vient d’être prononcée à l’encontre d’un homme d’origine marocaine accusé d’avoir violenté sa femme car elle ne se comportait pas comme une bonne musulmane.

Agé de 24 ans, il a été reconnu coupable de violences conjugales envers sa femme et son beau-fils de 13 ans à qui il reprochait de ne pas apprendre assez rapidement le coran. C’est quasiment un régime militaire qu’il a installé chez lui. Il avait placé une caméra de surveillance dans le salon pour surveiller les moindres faits et gestes de toute la famille et battait sa femme quand elle se « comportait comme une occidentale » ou ne mettait pas son voile ou des vêtements amples.

Son fils a également été battu quand il était incapable d’apprendre les versets du coran et le réciter et n’hésitait pas à utiliser un pistolet Taser contre sa femme, comme l’ont montrées plusieurs cicatrices sur les bras et montrées lors de l’audience au tribunal.

Interrogé sur la présence de la caméra dans le salon, l’accusé a juré que celle-ci a été placée pour surveiller l’enfant qui était, selon lui, très agité et il n’a pas jamais été question d’espionner toute la famille.

L’homme avait déjà été condamné en 2016 pour les mêmes faits et apparement le couple s’était réformé. En plus de cette condamnation, il lui est interdit de l’approcher à moins de 300 mètres pendant une durée de 32 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.