Un Marocain met en vente ses deux fillettes à Taza

12 mars 2015 - 19h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a mis en vente ses deux fillettes à Taza, au nord-est du Maroc, sur une place publique de la ville. Le vendeur ambulant a agi ainsi pour protester contre les autorités locales qui ont détruit la marchandise qu’il vendait sur ses deux charrettes.

Le commerçant dénonce également "l’accusation calomnieuse", selon laquelle il aurait agressé le Caïd, affirme-t-il sur une vidéo publiée sur YouTube, ajoutant que cette mesure l’a privé de l’unique source de revenus de sa petite famille.

"Maintenant, je n’ai plus rien à perdre" (...), j’en ai marre de vivre dans la peur, je veux être arrêté, qu’on en finisse", poursuit-il, une pancarte accrochée sur sa poitrine, sur laquelle était inscrit "le vendeur d’enfants".

"Aujourd’hui pour faire vivre deux enfants, il faut en vendre deux", s’écrie l’homme désespéré. Les autorités locales avaient détruit sa marchandise et poursuivi pour avoir agressé le Caïd.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Enfant - Vidéos - Youtube

Aller plus loin

Maroc : six personnes condamnées dans une affaire de vente d’un bébé à Tanger (actualisé)

Six personnes poursuivies pour avoir tenté de vendre une petite fille à un couple espagnol à Tanger, dont la maman du bébé et une sage-femme, ont écopé lundi de trois mois à un...

Un policier marocain met en vente son rein sur Facebook

Hicham Jilali, officier de police marocain suspendu de ses fonctions, propose depuis plusieurs jours son rein à la vente à travers une annonce diffusée sur le réseau social...

Une Marocaine met en vente son rein

Meryem, Marocaine de 28 ans, mère de famille de Casablanca, veut vendre son rein pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.