Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.
Meryem, Marocaine de 28 ans, mère de famille de Casablanca, veut vendre son rein pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants.
Au journal Al Akhbar, la jeune femme explique vouloir sacrifier son rein pour que sa famille puisse survivre, affirmant qu’elle n’hésiterait pas à le vendre si cela pouvait améliorer le quotidien de ses enfants, âgés de trois à neuf ans.
Aisée autrefois, la famille vit aujourd’hui dans la misère la plus totale, suite à la faillite de l’entreprise de confection de son mari.
Terrassée par la maladie et la pauvreté, Meryem a même déjà essayé de mettre fin à ses jours. Son fils lui, réclame que l’on "pousse le mur" pour que leur petite maison soit plus grande.
Aujourd’hui, elle n’aurait selon ses dires d’autre alternative que de vendre ses organes pour que ses enfants aient une vie meilleure.
En juin dernier, c’est un officier de police marocain qui a été suspendu après avoir mis en vente son rein sur le réseau social américain Facebook, pour subvenir aux besoins de sa famille.
Ces articles devraient vous intéresser :