Un Marocain sous OQTF accusé de tentative de meurtre à la sortie d’une gare

20 août 2024 - 13h00 - France - Ecrit par : P. A

Un homme de 45 ans, vraisemblablement d’origine marocaine, a été mis en examen et placé en détention pour tentative d’assassinat sur une femme de 31 ans dans la nuit du 13 au 14 août, à la sortie de la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne).

Le suspect est accusé d’avoir donné des coups de poing et asséné deux coups de cutter à la gorge de la victime. Le quadragénaire vient d’être mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire, rapporte Le Figaro auprès du parquet d’Évry.

Une information judiciaire a été ouverte, ajoute le média français, précisant que le mis en cause, né au Maroc, était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis janvier 2023 et avait été condamné à deux reprises pour vol et violences.

À lire : Mustapha : l’espoir brisé d’un jeune Marocain en France

Le suspect a croisé la jeune femme dans la nuit du 13 au 14 août à la sortie de la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne) et lui a proposé 50 euros pour une relation. Une proposition indécente que la victime a refusée, ce qui lui a valu des coups de poing et deux coups de cutter à la gorge de la part du suspect qui a pris la fuite après cette agression.

Il sera interpellé quelques instants plus tard par des éléments de la Brigade anticriminalité (BAC) non loin de la gare. La victime, quant à elle, avait été transférée d’urgence à l’hôpital et subi une opération chirurgicale. À cause de cette agression, elle s’est fait délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours, renseigne le parquet d’Évry.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

L’avocate de Taha O. livre un témoignage troublant sur le meurtrier de Philippine

Le Marocain Taha O., 22 ans, est accusé du meurtre de Philippine, l’étudiante retrouvée morte dans le bois de Boulogne. Me Laura Beauvais, avocate pénaliste au barreau de Paris,...

Mustapha : l’espoir brisé d’un jeune Marocain en France

Parti du Maroc où sa famille vit dans le dénuement, Mustapha rêvait de réussir sa vie en Europe. De l’Espagne en France, ses rêves se transforment en cauchemar. L’adolescent...

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans...

Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

Un homme d’origine marocaine, âgé de 30 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme pour violences conjugales sur son épouse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.