L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
Un Marocain originaire de la ville de Nador a été arrêté la semaine dernière à Annaba, en Algérie, où il est poursuivi pour atteinte à la sécurité de l’Etat et espionnage. Mohamed Raïssi, 48 ans, est poursuivi également pour entrée illégale en Algérie.
L’homme contrôlé par les services de sécurité de l’aéroport d’Annaba, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour la Turquie à bord d’un avion d’Air Algérie, avait pris la fuite de peur de se faire arrêter, abandonnant derrière lui son passeport et ses bagages, d’après le quotidien algérien Al Khabar.
Le ressortissant marocain interpellé un jour plus tard a été interrogé pendant 72 heures. La police algérienne a trouvé en sa possession des pièces d’identité marocaines et algériennes vierges et des cachets d’institutions publiques des deux pays.
Le prévenu poursuivi en état d’arrestation cachait aussi parmi ses bagages des CD et des clés USB, contenant des informations et des vidéos d’événements et de manifestations de protestation survenus récemment en Algérie.
En juin dernier, trois Marocains suspectés d’espionnage pour le compte d’Israël ont été arrêtés en Algérie. Les supposés espions avaient été accusés d’avoir fourni des renseignements "stratégiques" sur l’Algérie aux services secrets israéliens "Mossad".
Ces articles devraient vous intéresser :