![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/arton60836-2c5f4.jpg?1696042922)
Attention escroquerie !
Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...
Un tribunal de Barcelone a accepté la plainte déposée par un immigré marocain contre un bureau d’avocat de la capitale catalane, qu’il accuse de l’avoir arnaqué et exproprié d’un appartement acheté en 2002.
Le ressortissant marocain, Mouhsin El Metai, affirme, dans sa plainte, que le bureau d’avocat et de consultant "Rio" lui a fait signer, en février 2007, ce qu’il croyait être un crédit immobilier d’une valeur de 40.000 euros, mais qui était en réalité l’acte de vente de l’appartement purement et simplement.
Dans cette affaire d’arnaque bien orchestrée, le tribunal, après avoir accepté d’examiner cette affaire, a décidé de convoquer pour comparution, le 1er juillet prochain, l’avocat Jorge Rio Puigjermanal, principal actionnaire du bureau d’avocat, mais également Ana Maria Puigjermanal Ferre, l’unique administratrice de la société "Rol Byu Home", qui est actuellement la propriétaire de l’appartement du ressortissant marocain.
Mouhsine El Metai affirme également dans sa plainte que le notaire, Cirello Raposo, ne l’a pas informé du contenu des documents signés.
Ce n’est pas rare que des immigrés, en raison de leur ignorance de la langue catalane ou espagnole, se fassent arnaquer par des avocats, des consultants ou des courtiers bancaires peu scrupuleux.
Aller plus loin
Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...
Ces articles devraient vous intéresser :