
Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.
Le Professeur marocain, El Habib Benessahraoui, a été décoré par le Premier ministre du Québec, Jean Charest, de l’Ordre National du Québec, lors d’une cérémonie qui a eu lieu mardi à l’Assemblée Nationale du Québec.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques et académiques.
El Habib Benessahraoui a été fait chevalier de l’Ordre National du Québec pour son engagement au service du développement durable, de l’environnement et de la francophonie.
Benessahraoui a rempli la fonction de Directeur Exécutif de l’Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie, organisme dont le siège se trouve au Québec. Pendant son mandat, il a réalisé un travail colossal, nouant de nombreux partenariats au niveau international, avec de grands établissements comme la Banque mondiale et les banques régionales de développement, et au niveau du Québec, avec les secteurs de la recherche, de l’éducation, de l’industrie, de l’administration gouvernementale et de la société civile.
Ces articles devraient vous intéresser :