
Daech : 16% des djihadistes marocains sont des kamikazes
De la chair à canon. 16% des Marocains ayant combattu pour l’organisation terroriste Daech l’ont fait en tant que kamikaze.
Parti du Maroc il y a environ deux ans, un homme originaire de la ville de Tétouan vient de mourir pendant les combats au sein du groupe terroriste Daech.
Ancien fonctionnaire au tribunal de premier instance de Tétouan, il est décédé fin août dernier, juste avant l’Aïd Al Adha, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia qui ne précise toutefois par son identité.
L’homme aurait profité de son congé annuel pour son rendre en Turquie en 2015 avant de rencontrer un homme qui l’a aidé à rejoindre la Syrie et le groupe terroriste.
Selon des chiffres officiels, 1600 jihadistes ont été recensés par les autorités dont 758 exactement ont pu intégrer l’organisation terroriste Daesh, 100 ont rejoint Harakat Cham Al Islam alors que 52 Marocains ont rallié Jabhat Al Nosra, organisation affilée à Al Qaïda.
Aller plus loin
De la chair à canon. 16% des Marocains ayant combattu pour l’organisation terroriste Daech l’ont fait en tant que kamikaze.
Les organisations terroristes continuent de recruter dans les rangs du Polisario. Une centaine d’entre eux ont déjà rejoint Daech.
Au moins une dizaine de combattants de l’organisation terroriste Daech auraient été contaminés par le virus du Sida, transmis par des esclaves sexuelles marocaines qui se...
Témoignage d’un jeune Marocain dont la presse a beaucoup parlé il y a quelques semaines. Sa femme, sans le prévenir, est partie en Syrie pour rejoindre les combattants de...
Ces articles devraient vous intéresser :