Un homme originaire de Tétouan meurt dans les combats avec Daech
Parti du Maroc il y a environ deux ans, un homme originaire de la ville de Tétouan vient de mourir pendant les combats au sein du groupe terroriste Daech.
Témoignage d’un jeune Marocain dont la presse a beaucoup parlé il y a quelques semaines. Sa femme, sans le prévenir, est partie en Syrie pour rejoindre les combattants de l’organisation de l’Etat islamique (EI).
Avant son départ, sa femme lui avait demandé à plusieurs reprises de quitter ensemble le Maroc pour aller rejoindre l’EI, ce qu’il refusait.
Un jour, il découvre que sa femme est partie de la maison et prévient la police de sa disparition. Quelques semaines plus tard, elle l’appelle au téléphone pour lui annoncer qu’elle se trouvait en Syrie, qu’elle a rejoint en passant par la Turquie via un vol au départ de Casablanca.
Pour l’inciter à la rejoindre, elle lui déclare que la vie est plus facile en Syrie et que les "nouvelles autorités" octroient une aide de 2000 dirhams (200 euros) aux familles dans le besoin. L’homme décline suite à quoi sa femme lui demande de divorcer pour qu’elle puisse se remarier en Syrie.
De son côté l’homme a fait une demande au tribunal pour divorcer. Problème : pour que le juge puisse prononcer le divorce, sa femme doit d’abord lui faire parvenir une demande écrite ou une procuration, ce qu’elle n’a pas fait jusque là.
La vidéo en arabe :
Aller plus loin
Parti du Maroc il y a environ deux ans, un homme originaire de la ville de Tétouan vient de mourir pendant les combats au sein du groupe terroriste Daech.
De la chair à canon. 16% des Marocains ayant combattu pour l’organisation terroriste Daech l’ont fait en tant que kamikaze.
Ces articles devraient vous intéresser :