Les Emirats arabes unis récompensent un Marocain héroïque

7 octobre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Directeur de l’Administration centrale des Polices d’Ajman, aux Émirats arabes unis, a tenu à féliciter le jeune Saïd Habbaz, pour son soutien au renforcement de la sécurité dans la région. Celui-ci a sauvé 3 personnes de la noyade à une plage d’Ajman.

Dans le cadre de la politique du Ministère de l’Intérieur émirati, qui vise à renforcer la sécurité et la confiance, le Directeur de l’Administration centrale des Polices d’Ajman a remis un certificat de considération au ressortissant marocain, pour son geste valeureux, a fait savoir un communiqué de la Sûreté du pays.

Pour avoir empêché une agression en public, un citoyen égyptien, Mohamed Hussein Echaib, a, pour sa part, été honoré par le responsable émirati qui n’a pas manqué de vanter le sens de responsabilité et la précieuse collaboration des deux héros du jour.

Selon le site Kifach, le Consulat marocain à Dubaï a également félicité le jeune Saïd Habbaz pour son courage, en déclarant : "Nous sommes fiers du citoyen marocain qui a sauvé 3 personnes de la noyade".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Immigration - Noyade - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.