Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.
Le Maroc compte actuellement 17 millions d’abonnés à Internet, soit près de la moitié de la population, indique l’Agence nationale des télécommunications (ANRT).
Dans son dernier rapport, le gendarme des télécoms fait part d’une croissance de 17,9% du parc internet au Maroc, faisant passer le taux de pénétration à 50,4% de la population.
Cette dynamique du secteur est portée par l’internet mobile, dont le parc s’élèvait à 15,8 millions d’abonnés à la fin de l’année dernière, en augmentation de 18,6% par rapport à 2015.
Quant au nombre d’abonnés à l’ADSL, il s’établit aujourd’hui au Maroc à 1,23 million d’abonnés, contre 1,13 million en 2015, soit une hausse de 8,56% en en an seulement.
La dernière technologie mobile, la 4G, a séduit 2,8 millions de clients à fin décembre dernier, fait savoir encore l’ANRT.
Ces articles devraient vous intéresser :