Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.
La Guardia civil espagnole a arrêté un Marocain au port de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, avec 30.000 euros cachés dans la poche de sa veste. L’Homme, en provenance de Tanger, a été signalé au service de prévention du blanchiment de capitaux.
D’après le communiqué de la Guardia civil relayé par des médias espagnols, l’homme a été arrêté au port de Tarifa, au niveau des arrivées des passagers. Il détenait dans sa poche 30.000 euros en liquide, répartis en billets de 500, 200 et 20 euros.
Pour cette infraction, le mis en cause habitant en Belgique, s’est vu retirer 20.000 euros, qui ont été déposés sur le compte du service exécutif de la commission de prévention du blanchiment de capitaux, en attendant la fin de l’enquête.
Un document signalant l’infraction a été remis à l’accusé. Le MRE a pu garder 10.000 euros, somme qu’il pouvait faire entrer légalement en Espagne, à partir d’un pays tiers, sans faire de déclaration aux services fiscaux.
Ces articles devraient vous intéresser :