Un Marocain de Belgique arrêté à Tarifa avec 30.000 euros en liquide

9 janvier 2014 - 18h02 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil espagnole a arrêté un Marocain au port de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, avec 30.000 euros cachés dans la poche de sa veste. L’Homme, en provenance de Tanger, a été signalé au service de prévention du blanchiment de capitaux.

D’après le communiqué de la Guardia civil relayé par des médias espagnols, l’homme a été arrêté au port de Tarifa, au niveau des arrivées des passagers. Il détenait dans sa poche 30.000 euros en liquide, répartis en billets de 500, 200 et 20 euros.

Pour cette infraction, le mis en cause habitant en Belgique, s’est vu retirer 20.000 euros, qui ont été déposés sur le compte du service exécutif de la commission de prévention du blanchiment de capitaux, en attendant la fin de l’enquête.

Un document signalant l’infraction a été remis à l’accusé. Le MRE a pu garder 10.000 euros, somme qu’il pouvait faire entrer légalement en Espagne, à partir d’un pays tiers, sans faire de déclaration aux services fiscaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tarifa - Evasion fiscale - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Une vaste fraude aux factures découverte au Maroc

Suite à la détection de factures falsifiées au moyen de cachets d’auto-entrepreneurs, les services de contrôle relevant de la Direction générale des impôts (DGI) ont lancé une vaste opération de vérification.

Évasion fiscale au Maroc : Seuls 2% des contribuables paient 80% de la TVA

La plupart des contribuables marocains ne paient pas leurs impôts, générant un manque à gagner important, de l’ordre d’un milliard de dirhams, à l’État marocain.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Des médecins marocains sous haute surveillance

Des médecins marocains exerçant dans des cliniques privées sont soupçonnés d’évasion fiscale, notamment de ne pas déclarer une partie de leurs revenus.

Évasion fiscale : le fisc marocain en alerte

Suite à une alerte des collectivités territoriales, la ministère de l’Économie et des Finances a transmis des listes d’entreprises suspectées d’évasion fiscale à la Direction générale des Impôts (DGI). Cette dernière traque ces entreprises et cherche à...

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Maroc : des entreprises dans le viseur du fisc

Dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, les contrôleurs fiscaux se concentrent sur les petites et moyennes entreprises (PME) situées dans la région de Rabat-Casablanca, en situation de déficit depuis plusieurs années.