Maroc : une bande de voleurs de moutons démantelée à Driouch

28 juillet 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la Gendarmerie royale de Boudinar ont résolu le cas du vol d’une trentaine de moutons. Il a été perpétré dans la région de Trougout, qui relève de la commune rurale de Temsamane dans la province de Driouch.

Au total, sept suspects ont été appréhendés par la Gendarmerie royale de Boudinar et remis à la justice, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Parmi eux, deux sont maintenus en détention provisoire. Les cinq autres ont bénéficié d’une liberté conditionnelle.

Le plaignant, un éleveur de la région de Driouch, avait constaté à son réveil la disparition d’une trentaine de moutons de son troupeau.

Il décide de mener sa petite enquête en se rendant au souk hebdomadaire. Là-bas il remarque que plusieurs moutons parmi les bêtes exposés à la vente, étaient les siens. C’est ainsi qu’il alerta la gendarmerie qui a tôt fait de dépêcher des éléments sur les lieux pour procéder à l’arrestation des voleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driouch - Aïd al-Adha 2025 - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Aid el-Adha : des moutons à prix cassés sur Internet

Loin du regard des intermédiaires, certains éleveurs ont choisi d’écouler leur cheptel sur les réseaux sociaux et par les sites de commerce électronique. Cette initiative permet...

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de ... la fiente de volaille

La lutte contre le commerce de la fiente de volaille, destinée aux bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, telle que menée par les services de l’Office national de Sécurité...

Aïd al-Adha : (très) chers moutons

Compter entre 1000 et 5000 DH le mouton et de 48 jusqu’à 50 DH, pour le kilogramme de viande. C’est la fortune à dépenser cette année pour s’offrir un Aïd al-Adha heureux.

Aïd al-Adha : plus de 7 millions de moutons seront sacrifiés au Maroc

Dans le cadre des préparatifs de l’Aïd al-Adha 1440, un total de 7,4 millions de têtes d’ovins et de caprins est disponible. Ce chiffre, communiqué par l’Office national de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...