Un Britannique sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la France, arrêté à Marrakech
Soupçonné d’appartenance à un réseau criminel de trafic international de drogue, un ressortissant britannique vient d’être arrêté à Marrakech.
L’Organisation internationale de police criminelle "Interpol" a mis en garde le Maroc contre l’entrée sur son territoire, de voitures volées utilisées à des fins terroristes ou pour le crime organisé, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
Interpol a appelé les services de douane et la police des frontières des ports marocains, à redoubler de vigilance lors du contrôle des voitures, principalement en cette période estivale marquée par l’arrivée massive de Marocains du monde.
Le Maroc a toujours été au centre des rapports d’Interpol en raison de sa position géographique, qui en fait une destination finale ou de transit vers l’Afrique, de véhicules volés en Europe.
Dans son dernier rapport, Interpol estime à 8052 le nombre de voitures volées entrées dans les pays du Maghreb, dont 1223 ont eu pour destination finale le Maroc.
Aller plus loin
Soupçonné d’appartenance à un réseau criminel de trafic international de drogue, un ressortissant britannique vient d’être arrêté à Marrakech.
La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et...
Ces articles devraient vous intéresser :