Maroc : les voitures électriques font leur entrée dans les administrations (vidéo)

18 juin 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Est-ce un tournant au Maroc en matière d’environnement ou juste un coup de communication de la part du Gouvernement ? Les premières voitures électriques viennent de faire leur entrée dans l’administration ...

C’est ce que vient d’annoncer la Secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi. "L’utilisation des voitures électriques s’accompagne d’un cortège d’autres décisions qui visent à introduire le Maroc dans l’économie verte", déclare la Ministre à la chaîne 2m.

Le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, abonde dans ce sens, estimant que "la qualité de l’air fait l’objet d’un suivi de la part d’un laboratoire et des commissions régionales. Des programmes ont été initiés pour lutter contre la pollution de l’air", a-t-il fait valoir.

2m rappelle que le Royaume s’est engagé à réduire de 17% ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici dix ans. L’efficacité énergétique dans les secteurs économiques permettra au Maroc d’économiser 20% de sa consommation énergétique en 2030.

A noter que le Royaume a également beaucoup investi, ces dernières années, dans les énergies renouvelables. D’ici 2030, il prévoit de produire 4500 MW, en énergie solaire, 4200 MW, dans l’éolien et, 1300 MW, en énergie hydraulique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Environnement - Saâdeddine El Othmani - Nezha El Ouafi

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).