Maroc : quelle sera la voiture de l’année 2021 ?

1er avril 2021 - 13h00 - Economie - Ecrit par : J.K

La deuxième édition de la voiture de l’année (Car Of The Year) 2021, vient de dévoiler la liste des finalistes. Sur un panel de 19 modèles, seulement sept marques de voitures ont été retenues au terme d’un vote statique, mardi à Casablanca.

Il s’agit de Audi Q3 Sportback, Ford Kuga, Mercedes GLA, Kia Niro, Renault Captur, Renault Clio 5 et Peugeot 2008, détaillé le communiqué, indiquant que ce concours est organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Il vise à élire la voiture de l’année par un collège sélectionné de journalistes et de personnes spécialisées dans l’automobile.

Dans une déclaration à la MAP, le journaliste Jalil Bennani, président du jury de cette édition, a précisé que « ces modèles passeront au stade des essais dynamiques qui seront effectués par l’ensemble des membres du jury pour élire la voiture gagnante dont l’annonce sera faite le 06 avril prochain ». En raison de la crise sanitaire, cette annonce sera faite en mode digital, a-t-il souligné.

La première édition du concours Car Of The Year 2020 a été remportée par le modèle Volvo S60, rappelle le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Distinction

Aller plus loin

Maroc : quelle sera la « Voiture de l’année 2022 » ?

La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l’année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.

Automobile : le Maroc, leader en Afrique

Le Maroc détrône l’Afrique du Sud devenant ainsi le nouveau leader du secteur automobile en Afrique. C’est du moins ce que révèle une étude publiée par «  Policy Center for the...

Et la voiture de l’année au Maroc est ...

La Peugeot 208 a été sacrée voiture de l’année 2020 au Maroc, ce mercredi, lors de la 11ᵉ édition des trophées de l’automobile.

Les pop-up stores Mercedes en vogue au Maroc

L’importateur de la marque Mercedes AutoNejma au Maroc a lancé la 2e édition de son pop-up store de Tanger. Ce point de vente original qui s’ouvre temporairement prend ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.